L'eau monte.
www — Page des pnjs et de leurs liens.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Curieuse
Anonymous
Invité

P'tite question Empty P'tite question

Dim 6 Nov - 11:55
Bonjour bonjouuuur  P'tite question 194285776

Je me permets de poster un petit message car vous me faites de l'oeil et du coup, j'aurais quelques p'tites questions.

1) Première question un peu évidente ahaha à quand est prévu la prochaine date d'ouverture des inscriptions ?

2) J'aurais aimé partir pour un personnage faisant partie des "Elevés". En lisant la FAQ, j'ai vu qu'il y avait une hiérarchie au sein des gens vivants dans les Bains mais que celle-ci est "fluctuante en fonction des effets de mode". Pourrais-je avoir un peu plus d'informations à ce sujet ?

3) Il est dit que les différents groupes ne se croisent pas beaucoup. Donc, si je comprends bien, les ravitaillements, les denrées, les objets etc viennent aux habitants des Bains ? Par quel moyen ? Des marchands ? Des employés de la Ville ?  Si un Elevé décide de faire un tour en ville, est-ce possible ?

4) Ensuite, concernant ce passage dans les annexes
"On raconte ces derniers temps qu’un nouveau courant de pensée aurait envahi les Bains. Une secte prendrait racine au milieu des sources et vouerait un culte à l’eau qui serait en train de monter dans les profondeurs, mais bon, de votre point de vue d’habitant des Bains, ce ne sont que des balivernes. Vous décidez de ne pas y prêter attention…"


--> Comment ce "courant" de pensées circule-t--il dans les bains ? Des rumeurs ? J'ai une certaine affection pour les personnages aux penchants "extrêmes" donc, le mot "secte" sonne "caviar" à mes oreilles. Est-il possible que ce courant ne soit pas que des "balivernes" aux oreilles du personnage ?

5) J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas réellement de système d'argent. Je me demande donc, comment les Elevés paient-ils pour toutes leurs consommations ? Comment estimer une "richesse" ?

Voici mes interrogations pour le moment.

Merci d'avance à vous  P'tite question 1642654966
Eve
Eve
Messages : 57
Inscription : 26/07/2022
Fc : rook hunt (twisted wonderland)
P'tite question 9e0i
Pseudo : Cyan
Couleur : #264c73
https://factice.forumactif.com/t27-le-second-evehttps://open.spotify.com/playlist/4lOJk2KKb06CXU0XjZiY03?si=92298130ef074dcfhttps://www.pinterest.fr/hyliarpg/factice-le-second/
Habitant des Bains

P'tite question Empty Re: P'tite question

Dim 6 Nov - 18:34
Coucou Curieuse, bienvenue par ici et merci pour ton intérêt pour le forum ! P'tite question 2012924007

Je m'en viens répondre à tes questions du mieux que je le peux, sachant que plusieurs points sont à traiter au cas par cas du coup forcément c'est un peu compliqué d'avoir une réponse claire. BREF. C'est parti !

1. Alors. Bon. Le fait que là, en plus d'être en période où on est en inscriptions fermées, eh bien on est aussi en pause ! Avec le changement de saison, c'était le bon moment pour faire une petite pause et souffler, après le lancement. Du coup, pour le moment je ne peux pas malheureusement pas tellement te donner de date. En vrai, on t'aurait volontiers ouvert les portes mais le fait est que tu risques de te confronter à la pause et du coup à un creux d'activité qui ne reflète pas l'activité habituelle du forum... Du coup, bon.

2. Je vois où tu veux en venir pour ta question, mais j'aurais du mal à formuler une réponse plus claire. Je vais quand même essayer ! Disons que la popularité au sein des bains dépend beaucoup de tes dernières activités. Si tu as fait quelque chose qu'on t'a reproché (pas forcément une "mauvaise" action, la morale étant... assez différente aux Bains), il est probable que tout le monde ait décidé de t'oublier et de te mettre de côté. Par exemple : si tu as fricoté avec des Habitants, si tu t'en es pris à quelqu'un de populaire à ce moment là, etc. Je sais pas si c'est plus clair mais j'aurais essayé !

3. Il y a des habitants qui travaillent aux Bains et dont le métier a part entière est de faire les allers retours pour ravitailler les bains. Généralement leur employeur est un élevé, souvent propriétaire d'un bâtiment de la ville (exemple : les vergers, ce sont des habitants qui y travaillent mais ils sont possédés par les bains et plusieurs des travailleurs ramènent les fruits aux bains). Les Élevés peuvent absolument être en ville (même s'ils n'y vivent pas), pour y faire un tour, ils seront généralement regardés de travers mais il est rare qu'on essaye d'intenter à leur vie (même si ça peut arriver).

4. Ah. Tu tiens un point entier de l'intrigue et malheureusement je ne peux pas t'en dire beaucoup plus sans avoir d'idée de ce que tu projettes de faire ! Il est possible que ton personnage y croit et ne soit pas dans la dynamique du "ce sont des inepties", tant que tu gardes en tête que le courant de pensées est marginal.

5. Il n'y a pas de monnaie, mais il y a un système de troc ! La valeur des objets troqués est tout aussi fluctuante (en fonction de l'offre et la demande, tout ça). Mais il y a certains biens qui valent toujours "'beaucoup" et sont des biens de luxe : le bois, les pierres précieuses (pas toutes ceci dit), la viande (et les produits animaux), etc...

J'espère avoir pu t'éclairer un peu ! Mais n'hésite pas si tu as d'autres questions. P'tite question 2570042038
Passe une bonne fin de week end ! P'tite question 2629700432
Curieuse
Anonymous
Invité

P'tite question Empty Re: P'tite question

Dim 6 Nov - 19:13
Bonsoir ~ P'tite question 194285776

1. Aucun soucis. La patience est une vertue que je maîtrise (approximativement mais on va faire genre que oui krkrkrkr P'tite question 194285776 ). Plus sérieusement, je m'en remets à vous et votre bon jugement pour l'ouverture en sachant que mon personnage est encore en réflexion même s'il semble se dessiner de plus en plus à la vue des réponses que l'on m'apporte plus bas. Maintenant, ou un peu plus tard, je n'ai aucun soucis à ce niveau là. Vous avez totalement raison de temporiser la cadence et votre rythme P'tite question 194285776  

2. Ok ok, merci beaucoup pour les précisions apportées.  J'ai saisi le concept. Je n'en dirai pas plus sur mes idées pour le moment (ou peut être n'était ce que de la curiosité ~   P'tite question 2012924007 )

3. Ok très bien. J'avais dans l'idée de partir, justement sur un personnage qui serait propriétaire (ou plutôt sa famille) d'une boutique/un batiment de la ville (même si un autre type de "commerce" intéresserait peut être plus mon personnage. Du coup,  c'est un éclaircissement supplémentaire qui tombe à pic. Très très bien.

4. Héhé. Pour être plus claire, si ce genre de "balivernes" arrive aux oreilles de mon personnage, elle verrait dans cette montée d'eau une salvation, une raison de forcer le "peuple" (Bain, Ville et Explorateurs) hors des cavernes, se rapprocher de la surface sacrée. Elle verrait en l'eau montante une volontée divine à les déloger de leur "stase". Une volonté de briser la roue de la "routine" ou quelque chose de ce genre. C'est un point qui est un peu flou dans mon esprit ! Elle se garderait bien de partager ses idées ouvertement pour des raisons évidentes, cependant, elle pourrait totalement vouloir envie de "fouiner".

5. Pour faire écho au point 3, il serait donc possible que la famille du personnage soit propriétaire d'une boutique ou d'une ferme ? L'option de la boutique de pierre est celle qui me fait le plus de l'oeil.  Ainsi que celle de moyen de se soigner.

==> Ce qui me fait me poser la question suivante : Comment fonctionne le troc de pierre "précieuses" ? Il y a des gens qui vont les récolter et des employés les "vendent" ? On t'elle un but autre que décoratif dans l'univers ?

==> Les remèdes sont plutôt "basiques" mais du coup, y'a-t-il des plantations d'herbes médicinales pour faire les onguents, décoctions ou bien les remèdes sont-ils produits à partir de récoltes trouvée lors des explorations ?

6. J'aurais une autre question, qui concernerait plus l'aspect "ambiance" qui vient de me traverser l'esprit. Ils vivent en sous terre. Donc la lumière est réduite. Comment s'éclairent-ils? Y'a-t-il des pierres "luminescentes" ou quelque chose dans ce genre ? Et pour l'agriculture ? Je suppose que les plantes cultivées sont "habituées" au manque de lumière ?  Désolée si l'information est déjà présente quelque part. Je suis allée revérifier dans la FAQ et le contexte mais je n'ai rien vu.

7. Et j'en arrive donc à la question suivante, qui découle un peu de la précédente : après tant d'années sous terre, leur vision s'est habituée, mais par exemple, il y a une différence d'éclairage ambiant entre l'environnement des personnes vivants/travaillant au Bains et ceux de la Ville/explorateurs. Est-ce qu'il y a une différence de "vision" ou de capacité visuelle au sein des différents groupes ? Une personne qui viendrait de la Ville serait par exemple éblouie par la surprésence de lumière et d'éclairage des bains et vice versa ?

C'est du "détail" je l'avoue mais je n'ai pas choisi ce pseudo pour rien, je suppose P'tite question 1642654966

Encore merci pour les réponses et ta patience !
Eve
Eve
Messages : 57
Inscription : 26/07/2022
Fc : rook hunt (twisted wonderland)
P'tite question 9e0i
Pseudo : Cyan
Couleur : #264c73
https://factice.forumactif.com/t27-le-second-evehttps://open.spotify.com/playlist/4lOJk2KKb06CXU0XjZiY03?si=92298130ef074dcfhttps://www.pinterest.fr/hyliarpg/factice-le-second/
Habitant des Bains

P'tite question Empty Re: P'tite question

Jeu 24 Nov - 2:33
Et me revoilà, Curieuse !

Mieux vaut tard que jamais je suppose ... :| Je m'excuse sincèrement pour le temps de réponse, la pause était nécessaire et nous en voyons le bout, justement !

1. Pour ce qui est de la date d'ouverture, ça se rapproche, malheureusement on n'a aucune idée de combien de temps le forum va mettre à se remettre de la pause, donc on attend de voir comment ça repart avant d'ouvrir ! On sera en mesure de donner une date plus précise que "jsp bientôt ?" dans quelques temps !

2. Oh oh si tu es toujours intéressée j'ai vraiment hâte de voir ça !

3. Très intéressant, encore une fois !

4. Ok, je vois et je trouve ça très intéressant, si ça doit se faire, ça nécessitera quelques bidouillages avec certains persos au courant de certaines choses mais ça ne me semble pas impossible !

5. Alors oui c'est entièrement possible, j'avoue que comme ça la boutique de pierres (précieuses, du coup, je suppose) est celle qui me parait le plus viable. Pour ce qui est de se soigner, malheureusement les soins sont assez réservés aux bains et justement il y a déjà la clinique là bas. Certains habitants chanceux s'y font conduire mais généralement lorsqu'on est malade en ville... On continue à vivre sa vie en faisant au mieux. Pour ce qui est des pierres, elles servent entre autre de décoration mais aussi de monnaie d'échange. Oui, souvent les "propriétaires" des Bains payent leur habitants (quand ils les payent) en pierre précieuses, dont il n'ont malheureusement pas grand chose à faire, mais qui peuvent - s'ils trouvent le bon marchand - s'échanger contre quelques vivres. Je sais pas si c'est clair. Bref c'est pas une monnaie acceptée partout en ville mais ça reste une monnaie de luxe.

6. En ville (et aux bains) on s'éclaire avant tout à l'huile ! On peut dire que les plantes se sont habituées au manque de lumière. Aucun soucis, on a volontairement été assez évasifs sur la question pour éviter d'avoir à trop compliquer le lore !

7. C'est une question très intelligente. Les Bains étant très lumineux, il faut un certain temps d'adaptation - dans un sens comme dans l'autre - pour quelqu'un qui y entrerait pour y voir quelque chose, effectivement. Même si ça reste un détail, c'était une question pertinente !

Voilà, j'espère avoir pu répondre au moins en partie à tes interrogations si elles sont toujours d'actualités, et si ce n'est plus le cas je te souhaite une très bonne continuation !
P'tite question 194285776
Curieuse
Anonymous
Invité

P'tite question Empty Re: P'tite question

Ven 25 Nov - 19:08
Coucou !!

No worries pour le temps de réponse. Quand on a besoin d'une pause, on la prend et puis c'est tout P'tite question 194285776 !

Je vais donc partir sur un personnage dont la famille possède une boutique de pierre précieuses et peut être moins précieuses pour l'aspect plus pratique de la chose (?).

Je n'ai pas d'autres interrogations pour le moment et j'ai de la patience en réserve donc il n'y a aucun soucis à ce niveau-là !

Si je peux abuser de ta gentilesse, si je laisse mon pseudo discord dans le prochain post sous hide ou quoi pour pas le laisser dans la nature non plus haha, serait-il possible de m'avertir de l'ouverture quand celle-ci sera décidée par le biais de celui-ci ?

Merci beaucoup à toi pour tes réponses et ton temps.

P'tite question 1642654966
Eve
Eve
Messages : 57
Inscription : 26/07/2022
Fc : rook hunt (twisted wonderland)
P'tite question 9e0i
Pseudo : Cyan
Couleur : #264c73
https://factice.forumactif.com/t27-le-second-evehttps://open.spotify.com/playlist/4lOJk2KKb06CXU0XjZiY03?si=92298130ef074dcfhttps://www.pinterest.fr/hyliarpg/factice-le-second/
Habitant des Bains

P'tite question Empty Re: P'tite question

Sam 26 Nov - 13:32
Oh ça me fait vraiment plaisir de lire une réponse ! P'tite question 3214320778
Il n'y a aucun soucis, je t'invite à le mettre sous hide et je me chargerai de te prévenir dès qu'on aura une date, ce sera effectivement beaucoup plus pratique ! P'tite question 2010924486

En attendant, très bonne continuation à toi ! P'tite question 2012924007
Curieuse
Anonymous
Invité

P'tite question Empty Re: P'tite question

Sam 26 Nov - 21:42


Voilà pour toi P'tite question 2012924007 P'tite question 194285776 P'tite question 194285776  

Merci et à très bientôt P'tite question 1642654966
Contenu sponsorisé

P'tite question Empty Re: P'tite question

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum