L'eau monte.
www — Page des pnjs et de leurs liens.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

BB-4
BB-4
Messages : 69
Inscription : 29/09/2022
Fc : zagreus (hades)
(POV) tu me croises dans la rue la nuit et je parle fort 6k54
Pseudo : léo :)
Couleur : #FF1322
https://factice.forumactif.com/t69-brulez-bb-4#210
Habitant de la Ville

(POV) tu me croises dans la rue la nuit et je parle fort Empty (POV) tu me croises dans la rue la nuit et je parle fort

Dim 2 Oct - 19:01

BB-4 s'empresse de rentrer, ce soir-là, en pleine nuit. il avait dû rester plus longtemps que prévu, alors il court presque en quittant les Bains, les yeux rivés sur le sol, de peur de voir quelque chose qui pourrait l'interrompre dans sa course jusqu'à son appartement.

comme d'habitude, quand il finit tard, il se dépêche toujours de rentrer. il pense déjà à se mettre au lit, il y a pensé toute la journée. dès le premier coup de pelle dans la pile de charbon à jeter dans les fourneaux, il sentait son corps plus faible qu'à l'habitude, et rêvait du moment où il pourrait fermer les yeux et sombrer, loin du bruit, loin de la chaleur, loin de la vapeur. il pense à la chaleur des bougies, à celle du corps de sa sœur.

elle n'est plus là. elle ne l'attend pas.
... pourquoi est-ce qu'il court, déjà ?

brusquement, il s'arrête, et reprend sa route en marchant plus lentement. la fatigue de la journée le frappe soudainement de plein fouet. il relève enfin les yeux, et voit les réverbères déjà tous éteints.

BB n'est plus si pressé de rentrer. il n'est pas pressé du tout, même. rien ne l'attend à la maison, rien d'autres qu'un matelas dur et des couvertures froides, que personne n'aura réchauffé pour lui. comme toujours, hors de la chaufferie, il tremble de froid. ses dents claqueraient presque, mais il n'a plus l'énergie pour rentrer rapidement. alors il marche, un peu abattu, couvert de sueur et grelottant. il irait bien boire un verre quelque part, mais tout le monde dort, à cette heure-là. tout le monde sauf... sauf cette silhouette bien plus grande que lui, qui avance tranquillement, et qu'il reconnait de dos.

il doit déjà être repéré depuis longtemps, il ne sait pas être aussi discret que le falotier si habitué aux ombres. ça ne l'empêche pas de s'annoncer à voix haute, en claquant l'épaule de RE-7.

hé bah, Ré ! sa voix est un peu trop forte pour le calme des ruelles, la chaufferie commence à l'assourdir, mais il n'y fait pas attention, encore en train de préparer un mauvais coup ?

il n'a pas besoin de grand-chose, juste d'une réponse, de quelques pas faits l'un à côté de l'autre. juste un petit rien pour ne pas se sentir seul.

quartier résidentiel (ville) | @RE-7 | 02.10
RE-7
RE-7
Messages : 44
Inscription : 29/09/2022
Fc : andromeda | scathe
Lightbringer
Pseudo : Niwl
Couleur : #4F1306
https://factice.forumactif.com/t48-lune-soleil-re-7https://mynoise.net/NoiseMachines/eerieSoundscapeGenerator.php
Habitant de la Ville

(POV) tu me croises dans la rue la nuit et je parle fort Empty Re: (POV) tu me croises dans la rue la nuit et je parle fort

Dim 2 Oct - 20:50

(POV)

La nuit, de nouveau, et tous les bruits qui l'accompagnent. Le claquement des gouttes d'eau qui parfois se décrochent du plafond pour s'écraser sur une tôle, les murmures derrière les volets de fortune et les portes, et le grondement. J'évite de trop approcher des Bains ou du Premier Pas parce que c'est plein de tarés et trop lumineux, mais ça m'arrive de rôder dans la ceinture périphérique à ce nid d'emmerdes. Y a toujours un couillon pour croiser ma route.
Ce soir, ledit couillon arrive dans mon dos en traînant un peu des pieds tellement fort que j'ai presque pas besoin de me retourner pour savoir qui c'est : y a que BB-4 pour faire un bordel pareil à cette heure. Du coup, je sursaute pas vraiment quand il me gueule dans les oreilles.

Salut bébé, qu'est-ce'tu fais dehors à cette heure ? C'est pas prudent.

Je roucoule avec ma voix la plus suave possible et lui balance un sourire de charmeur en lui passant un bras autour des épaules. L'est tout petit, l'animal, c'est trop tentant de le faire chier. Et puis son matricule quoi... Il est adorable, quand il décide pas de me frapper pour se passer les nerfs.

Tu sais bien qu'je trempe pas dans ces trucs-là. Moi je fais que me promener...

Je peux pas m'empêcher de ricaner un peu parce qu'il a pas tort : je suis aimant à embrouilles. Mais la vie serait chiante sans ça. Je retire mon bras avant qu'il s'énerve et c'est à ce moment-là que je remarque qu'il est trempé. Soit il a pris une douche, soit il a sué comme un bœuf. Dégueu.

Eh rude journée ? Ça te branche que j'te ramène chez toi ? Sinon y a toujours chez moi, s'tu veux te mettre à l'aise, je termine en reprenant ma voix de dragueur ultime.

L'idée c'est pas de me taper BB, mais plutôt de pas trop lui faire penser à sa piaule vide. Je sais que lui, ça le botte pas trop la solitude... Alors si mes conneries peuvent l'amuser, je vais pas me priver.

Quartier résidentiel (Ville) |  @BB-4  | 02.10
BB-4
BB-4
Messages : 69
Inscription : 29/09/2022
Fc : zagreus (hades)
(POV) tu me croises dans la rue la nuit et je parle fort 6k54
Pseudo : léo :)
Couleur : #FF1322
https://factice.forumactif.com/t69-brulez-bb-4#210
Habitant de la Ville

(POV) tu me croises dans la rue la nuit et je parle fort Empty Re: (POV) tu me croises dans la rue la nuit et je parle fort

Dim 2 Oct - 21:56

il doit être très tard, si RE-7 a déjà terminé son travail. BB-4 sait rarement quelle heure il est. il sait quand il faut aller au travail, quand il peut rentrer, et devine tout ça avec la lourdeur de ses paupières et la tension dans ses épaules.

il doit être très tard, pour qu'il ne se rebelle pas en entendant le surnom ridicule que Ré aime lui attribuer. le tout ponctué d'un bras posé nonchalamment sur ses épaules, ça mériterait bien un coup ou deux, pas trop fort, juste assez pour grogner et se plaindre. ça mériterait peut être même plus, mais ce soir, BB n'a pas envie de se mettre en colère. il est juste... fatigué. il répond simplement, sans même une pique. il ne faudrait quand même pas que l'eau des thermes soit trop froide... il sourit, il a tant répété cette phrase pour justifier ses horaires de travail qu'il ne sait même pas s'il y croit ou s'il blague.

c'est presque sympa, au final, d'entendre l'autre ricaner et faire l'innocent. c'est presque accueillant, qu'il propose de le ramener chez lui.

ça marche vraiment, ce truc-là ? BB demande presque sincèrement en plissant le nez. il sait plus ou moins que Ré a quelques ex dans la Ville, sans trop s'être posé de questions dessus. il voudrait balayer tout ça, lui faire une tape amicale sur l'épaule et déguerpir chez lui, là où elle l'att- ...

il n'y a personne à la maison. c'est encore si récent qu'il continue de l'oublier, ou peut-être qu'il n'y arrive pas.

il n'y a personne à la maison, personne d'autre que des cendres froides, des bougies éteintes et les draps qu'il a laissé défaits le matin même, quand Ré commençait sa tournée d'allumage. il y a comme un vide, là où le bras de Ré s'est retiré. elle ne sera pas là pour se blottir contre lui en parlant de sa journée. et si elle rentrait ce soir, et qu'il n'y était pas ? et si elle était déjà rentrée ? et si... ?

bon, pourquoi pas. il coupe court à ses interrogations, et regarde le sol. il n'a pas envie d'admettre qu'il redoute la solitude. c'est pas une embuscade, hein ? nouvelle tape sur l'épaule, même si le cœur n'y est pas tout à fait.

quartier résidentiel (ville) | @RE-7 | 02.10
RE-7
RE-7
Messages : 44
Inscription : 29/09/2022
Fc : andromeda | scathe
Lightbringer
Pseudo : Niwl
Couleur : #4F1306
https://factice.forumactif.com/t48-lune-soleil-re-7https://mynoise.net/NoiseMachines/eerieSoundscapeGenerator.php
Habitant de la Ville

(POV) tu me croises dans la rue la nuit et je parle fort Empty Re: (POV) tu me croises dans la rue la nuit et je parle fort

Dim 2 Oct - 23:12

(POV)

Je hausse vaguement les épaules.

Parfois ça lance la conversation alors on peut dire que dans un sens, ça marche.

Je dis ça, mais j'ai jamais essayé. Pas comme ça, pas avec des gens qui trainent dans la rue aussi tard. Parce que généralement, les gens qui rôdent sont pas à la recherche de ça.
Il accepte sans ronchonner et je me dis qu'il aime mieux m'avoir que d'être seul avec ses pensées. Sale histoire, cette disparition. Je laisse traîner mes oreilles et mes yeux, mais personne sait rien. Des gens qui disparaissent, y en plus souvent qu'on le pense. Ça me fait un peu de peine pour lui, mais seulement quand je prends le temps d'y penser. On peut pas passer trop de temps à pleurer pour les autres.

Sa remarque me fait sourire, mais je fais mine de réfléchir avant de répondre. À croire qu'il me colle vraiment une sale réputation, pourtant j'ai rien fait de spécial pour mériter ça. Presque rien, du moins.

Pour une embuscade, faut des complices. Je bosse seul.

Je lui glisse un regard en coin. Du genre à laisser planer comme un doute. Et puis je coupe court à la tension en lui donnant un bon coup de coude.

Arrête de flipper et parle plus doucement. Tu vas attirer les nosférantes à force de gueuler comme ça. Je te jure que mes intentions sont pures et innocentes, promets-je en posant une main sur mon cœur.

Comme si ça comptait pour quelque chose.
Sauf que j'aime bien BB, c'est un type qui se mine la santé pour les cinglés des Bains et il est fâché contre la terre entière, mais c'est un bon gars. En tout cas, avec moi ça va. J'ai aucune raison de lui vouloir du mal, il en chie déjà suffisamment comme ça.

On marche un moment sans parler, sans croiser personne. J'écoute nos pas sur la pierre, nos respirations qui résonnent presque dans le vide de cette caverne trop petite pour l'humanité. En tendant l'oreille, on remarque que les vêtements se froissent à chaque mouvement et que ça accompagne le grondement qui a repris le dessus.

Eh, je t'ai jamais demandé : pourquoi tu bosses à la chaufferie ? Pourquoi tu bosses pour eux ? T'as de la force, tu pourrais trouver un boulot en Ville. Du genre qui ne te fasse pas rentrer en pleine nuit.

Ma voix est descendue pour devenir presque un murmure. Je guette autour de nous, d'une oreille, du coin de l'œil. Être deux ça veut pas dire être en sécurité.

Quartier résidentiel (Ville) |  @BB-4  | 02.10
BB-4
BB-4
Messages : 69
Inscription : 29/09/2022
Fc : zagreus (hades)
(POV) tu me croises dans la rue la nuit et je parle fort 6k54
Pseudo : léo :)
Couleur : #FF1322
https://factice.forumactif.com/t69-brulez-bb-4#210
Habitant de la Ville

(POV) tu me croises dans la rue la nuit et je parle fort Empty Re: (POV) tu me croises dans la rue la nuit et je parle fort

Lun 3 Oct - 10:02

une autre soirée, dans d'autres circonstances, BB-4 se serait battu avec RE-7, pour tout ce qu'il lui fait là. pour le bras sur ses épaules, pour le coup de coude, pour le surnom.

mais c'est ce soir-là, qu'il le croise, et pas un autre. alors il grogne, marmonne dans sa barbe, mais ne répond rien, et ne serre pas les poings. il le suit sagement, et écoute. il n'aime pas la nuit, il n'y a plus aucun bruit, plus rien, et ça lui rappelle qu'il est seul. à la chaufferie, au moins, il y a toujours du monde, et s'ils ne peuvent parler, la vapeur qui s'échappe parfois siffle et hurle pour eux. ... mais pourquoi il y travaille, Ré lui demande, et lui se demande aussi, d'un coup.

tiens, oui, pourquoi, BB ? c'est un sale boulot, mais il faut le faire, il répond d'abord machinalement en haussant les épaules.

ça, c'est la réponse toute prête. la réponse facile. celle qu'on se répète le matin quand on n'a pas envie de se lever, celle qu'on se répète en soirée quand on a envie de partir et de tout lâcher. c'est ce qui fait tenir jusqu'au bout, et y retourner le lendemain, ça et la faim qui creuse les boyaux.

BB penche un peu la tête sur le côté, c'est une vraie question, qu'on lui pose, et ça le pousse à réfléchir. ses méninges sont un peu rouillés, il y a quelques toiles d'araignées, on ne lui a jamais dit de réfléchir, après tout. pas besoin de penser, pour tenir une pelle et enfourner du charbon dans les grandes flammes des entrailles des Bains. et il y retourne. chaque jour, sans en rater un. est-ce que c'est pour ça, qu'il y reste ? car on ne lui demande rien d'autre que ses muscles et son endurance ?

je sais pas trop. c'est pas mon fort, de réfléchir, et au moins j'en ai pas besoin, là-bas. il y a autre chose. ma Mère voulait qu'on aille aux Bains.

il continue d'avancer, mais ne prête pas attention à la rue qui les entoure, aux bruits de leurs pas et des rocdentia qui doivent chercher des miettes. il pense à la chaufferie, aux hurlements de la vapeur, si dangereuse, qui attend la moindre défaillance pour vous brûler. il pense à ses collègues, le dos plus ou moins courbé, selon s'ils ont commencé avant ou après lui. et depuis des années, au son rythmique de leurs pelles qui s'enfoncent dans les piles de charbon, il pense aux fêtes qui se déroulent au-dessus de leurs têtes.

c'est plus fort que lui.
il aimerait en être. il préfère s'épuiser à son labeur qu'en être.
il ne sait pas. il veut être proche de tout ça, c'est tout.

elle pensait pas comme ça, mais... je peux pas faire mieux. les forgerons ne font pas que taper bêtement sur le métal, les paysans ne font pas que creuser la terre, je pourrais pas. ... comment tu fais, toi, pour pas te rater et te réveiller à l'heure pour tout allumer et tout éteindre ? est-ce que c'est vraiment mieux, le travail de Ré ? est-ce qu'il pourrait vraiment faire quelque chose de mieux, lui ? il n'y croit pas.

comme ces immondes petits papillons bruns qui se dansent autour des flammes, il veut au moins être près de la fête, à défaut d'y participer.

quartier résidentiel (ville) | @RE-7 | 02.10
RE-7
RE-7
Messages : 44
Inscription : 29/09/2022
Fc : andromeda | scathe
Lightbringer
Pseudo : Niwl
Couleur : #4F1306
https://factice.forumactif.com/t48-lune-soleil-re-7https://mynoise.net/NoiseMachines/eerieSoundscapeGenerator.php
Habitant de la Ville

(POV) tu me croises dans la rue la nuit et je parle fort Empty Re: (POV) tu me croises dans la rue la nuit et je parle fort

Lun 3 Oct - 14:44

(POV)

Sam mère voulait qu'ils aillent aux Bains. Une femme pleine d'un optimisme ridicule, mais c'était pas la première. Et ça sera pas la dernière. Toutes les mères veulent envoyer leurs gosses là-bas, pour qu'ils puissent arrêter de galérer pour des miettes. Quoi que... La mienne a jamais parlé de ça. Sans doute qu'elle avait les pieds sur terre plus que les autres ? Faut savoir se contenter du trou où on est né et y trouver les bonnes opportunités.
C'est pas ce qui manque, si on sait où chercher.
Finalement, sa réponse c'est qu'il sait pas faire mieux que de creuser le charbon. Moi ça me va, qu'on sache faire que ça, mais ça serait moins chiant si c'était au service de la Ville. Se casser le dos pour des mecs qui te regardent même pas et qui préfèreraient sauter de la falaise plutôt que de te tendre une main amicale, j'appelle ça du masochisme. Ça me donne envie de le secouer pour lui dire d'aller utiliser sa pelle là où ça vaut le coup, dans les vergers par exemple, mais ça servirait à rien.

Facile : mes voisins font tellement de bordel que ça me réveille toujours plusieurs heures avant l'extinction des feux. Et pour rallumer, ça signe juste la fin de ma nuit et l'heure d'aller se pieuter. Les gens ont besoin de moi, les mômes peuvent pas dormir avec la lumière allumée et les mecs comme toi iraient jamais se coucher si j'éteignais pas. Alors faut pas qu'je sois en retard.

C'est vrai, les gens ont besoin de moi. De tous les employés de l'éclairage. Pour pas rester dans le noir éternellement, pour pas devenir fou sous des lumières qui meurent jamais.
Mais mes voisins y sont pour rien dans mes horaires.
La vérité c'est que ce boulot est devenu ma vie, mon rythme naturel. J'ouvre les yeux après 8 ou 9 heures de sommeil, quoi qu'il arrive, et comme je pionce dès le lever du jour, ça me laisse du temps pour faire ma vie avant de devoir me mettre au travail. Ça me laisse le temps d'apprécier les vivants et d'attendre, avec le stress et l'excitation, que le noir se fasse et que ma vie soit remise en jeu.

Je peux pas lui dire toute la vérité. Je peux pas lui dire que pendant que lui il serre les dents pour faire une journée de plus, moi je prends mon pied à hanter les ruelles, à surprendre des conversations et à grimper des façades sur le point de s'écrouler. Je peux pas lui dire que je m'en fous d'avoir la dalle certaines nuits, que je pique des trucs quand je peux, parce que je m'éclate trop à avoir peur de me faire choper dans le noir par une bestiole volante, ou juste des humains.
Un peu de décence. Personne est supposé aimer la précarité de sa chienne de vie.

Et puis faut bien quelqu'un pour vous surveiller quand vous dormez, nan ?

Ca m'échappe, avec un sourire bizarre. Un air de prédateur, un air de carnivore qui a pas bouffé pendant des jours. La pénombre me mord la nuque et me donne des frissons, je me retourne pour jeter un coup d'œil en arrière. C'était juste le noir, qui venait me caresser pour me rappeler qu'il y a pire prédateur que moi dans le coin. Prends pas trop la confiance.

Tout ça pour dire que je préfère bosser pour les gens d'ici que pour ceux là-haut. Ici, tout le monde sert à quelque chose. Dans les Bains y a que des branleurs qui pensent qu'à s'en foutre plein le bide. Si demain on condamnait l'entrée, ils crèveraient tous de faim et nous on pourrait arrêter de sucer des pierres.

Quartier résidentiel (Ville) |  @BB-4  | 02.10
BB-4
BB-4
Messages : 69
Inscription : 29/09/2022
Fc : zagreus (hades)
(POV) tu me croises dans la rue la nuit et je parle fort 6k54
Pseudo : léo :)
Couleur : #FF1322
https://factice.forumactif.com/t69-brulez-bb-4#210
Habitant de la Ville

(POV) tu me croises dans la rue la nuit et je parle fort Empty Re: (POV) tu me croises dans la rue la nuit et je parle fort

Lun 3 Oct - 18:12

est-ce que c'est si terrible que ça, les Bains ? ça n'est pas terrible du tout pour les élevés, non, bien au contraire. est-ce que ça l'est tant que ça, pour les employés ?  BB-4 réfléchit. ça lui arrive peu, mais il fait des efforts, en écoutant RE-7 lui raconter son train de vie.

maintenant que je sais ça, je vais enfin pouvoir dormir sur mes deux oreilles, dit-il en souriant et en faisant attention de parler un peu plus doucement. pourtant, ce n'est pas de la faute des veilleurs, si des catastrophes arrivent en pleine nuit. ce n'est pas la faute des gardes non plus. parfois, les maisons s'effondrent, et c'est comme ça. on déblaie le lendemain, et on commence de reconstruire le surlendemain.

parfois, des gens disparaissent.

Ré a l'air de prendre son travail très au sérieux, même si de prime abord il n'a pas l'air la personne la plus fiable du monde. alors BB lui fait réellement confiance, au moins pour allumer et éteindre les lampes. il ne lui confierait peut-être pas quelque chose de précieux, mais qu'est-ce qu'il aurait bien de précieux sur lui, de toute façon ? il fait réellement assez confiance aux autres habitants pour dormir profondément, et c'est tout ce qui compte.

est-ce que ce serait mieux, de travailler pour la Ville ? oui, peut-être. mais après des années à suer comme un bœuf pour les Bains, il ne saurait vraiment pas quoi faire. il ne sait pas s'il serait capable de faire autre chose, et qui paie aussi bien que les élevés ?

tu penses vraiment ? ils ont du faire quelque chose, pour avoir des vies si faciles, et on ne s'en souvient juste plus, nan ? il ne se souvient même plus vraiment de ce qu'il a fait la semaine dernière, alors comment savoir ce qu'on fait les familles les plus privilégiées, il y a des décennies ? de toute façon, ça me rapporte de quoi me chauffer et nourrir ma- me nourrir. c'est déjà mieux que la moitié des habitants, si on compte tous les fous des Premiers Pas.

ce qu'il garde pour lui, ce qu'il ne compte pas dire, c'est qu'il a encore moins envie de changer de travail maintenant. sous Terre, le labeur dure du matin au soir, quel que soit le métier que l'on a trouvé. être employé aux Bains, ça lui laisse le temps de traverser les Premiers Pas deux fois par jour, en allant travailler et en rentrant, de quoi jeter des coups d'œil un peu partout et demander aux prétendants si personne n'aurait vu une jeune fille brune pâlotte et un peu frêle qui lui ressemble.

ça lui laisse aussi le temps de laisser trainer ses oreilles, et de poser des questions aux autres employés, pour savoir si un élevé ou un autre semble un peu trop louche.

je suis sûr qu'elle est là-bas, ça lui échappe tout bas. gêné, il détourne immédiatement le regard.

quartier résidentiel (ville) | @RE-7 | 02.10
RE-7
RE-7
Messages : 44
Inscription : 29/09/2022
Fc : andromeda | scathe
Lightbringer
Pseudo : Niwl
Couleur : #4F1306
https://factice.forumactif.com/t48-lune-soleil-re-7https://mynoise.net/NoiseMachines/eerieSoundscapeGenerator.php
Habitant de la Ville

(POV) tu me croises dans la rue la nuit et je parle fort Empty Re: (POV) tu me croises dans la rue la nuit et je parle fort

Jeu 6 Oct - 15:37

(POV)

Je fais un gros, très gros effort pour pas me foutre de sa gueule quand je l'entends chercher des justifications au train de vie des Élevés. Ces enfoirés auraient fait quelque chose pour mériter de vivre comme des rois, dans leur petite bulle de rêve et de confort, au détriment de tout le reste de la population ? Peut-être qu'à une époque très reculée, quelques-uns ont fait un truc bien. Mais ceux qui vivent à l'heure actuelle dans les Bains n'ont rien fait de leur vie entière pour mériter d'être là-haut et ça me débecte qu'on puisse penser le contraire. Pas envie de me prendre la tête ce soir, alors je me tais. Mon air sombre se voit pas dans tout ce noir dans lequel on est plongé, et c'est tant mieux.

Pour le salaire, il marque un point. Y a des boulots encore pires que celui de mettre du charbon dans une chaudière géante et au moins, il a un toit au-dessus de la tête qui l'empêche de se faire emporter par un truc volant. Et des portes qui le protègent de tout ce qui rampe dans ces tunnels. Je suppose que quand ils étaient deux, ça faisait du bien d'avoir de quoi nourrir tout le monde. Maintenant, il peut même se payer quelques extra !

Ouais, les Premiers Pas... Y a des façons moins pathétiques de se tuer que d'attendre la mort devant une porte qui s'ouvrira jamais pour toi.

Y a pas moyen que je plaigne ces gens-là, ils ont choisi de perdre toute dignité pour un espoir ridicule alors c'est pas moi qui irais pleurer sur leur condition.
Du bout de l'oreille, je capte ce qu'il me dit et ça me fait grogner. Si cette pauvre gamine est là-haut, j'ai du mal à croire que ça soit parce qu'elle a choisi d'abandonner son frangin. Et si c'est le cas, alors ça mérite pas de se mettre en quatre pour elle. Nan, peu de chances, ils ont l'air d'être comme cul et chemise.

On approche de notre destination alors je parle un peu plus vite parce que je veux pas m'attarder sur le seuil de sa porte quand on y sera :

Si tu penses qu'elle a été emportée là-haut, fais gaffe quand tu poses tes questions. Y a des gars vraiment pas recommandables qui descendent parfois. Des gens qui se promènent, des parieurs, des docteurs...

Je jette un coup d'œil par-dessus mon épaule par réflexe, juste après avoir tourné dans la rue où il habite. Un jour un type m'a dit que les prédateurs se retournaient jamais, contrairement aux proies. Moi je pense que c'est les morts qui se retournent jamais, et que les survivants ont toujours un regard pour ce qui se passer derrière. La preuve : je suis toujours là et lui, je l'ai plus revu depuis.
On arrive presque chez lui.

Écoute, si tu fouilles vers les Bains, je peux pas trop t'aider. Mais j'irai poser des questions dans les Limites, à l'occasion. On sait jamais...

Me prenez pas pour un putain de détective, hein ! C'est juste que ça me coûte rien de parler avec des gens de là-bas. Et cette histoire c'est peut-être la même que celle de plein d'autres disparus : une nosférante qui passait par-là au bon moment et pas de ruelle assez étroite pour se planquer.

Quartier résidentiel (Ville) |  @BB-4  | 02.10
BB-4
BB-4
Messages : 69
Inscription : 29/09/2022
Fc : zagreus (hades)
(POV) tu me croises dans la rue la nuit et je parle fort 6k54
Pseudo : léo :)
Couleur : #FF1322
https://factice.forumactif.com/t69-brulez-bb-4#210
Habitant de la Ville

(POV) tu me croises dans la rue la nuit et je parle fort Empty Re: (POV) tu me croises dans la rue la nuit et je parle fort

Jeu 13 Oct - 9:32

BB-4 ne sait pas pourquoi les élevés existent, pourquoi il y a une telle différence entre "nous" et "eux". RE-7 a l'air d'avoir déjà une réponse toute faite, mais ils n'ont pas eu la même vie ni les mêmes expériences, alors il a du mal à comprendre le point de vue de son compagnon de marche. a-t-il déjà entendu la musique qui s'écoule parfois des étages supérieurs et résonne dans les entrailles de la chaufferie ? a-t-il déjà senti tant de saveurs que la tête nous tourne et que l'on n'arrive même pas à savoir à quoi ressemble la nourriture servie quelques mètres plus haut ? partagé entre envie et méfiance, il ne veut pas les défendre plus, mais n'ose pas encore les accuser trop ouvertement. il hoche juste la tête, oui, il fera attention.

quand Ré propose de demander un peu autour de lui, BB est étonné.
tu ferais ça ? il est sincèrement un peu touché. ici, la vie est si dure que la plupart ne pensent qu'à leur famille, ou même juste à eux. BB était lui-même ainsi, éreinté par le travail, il n'avait que peu de temps pour penser avant de s'effondrer sur son lit, et il gardait ces quelques instants pour les siens. mais ils ne sont plus là.

il est un peu gêné, aussi, car même si ce ne sont peut-être que des paroles dans le vide pour Ré, il ne pensait pas qu'il propose de faire quelque chose. merci, il finit par dire doucement, en détournant le regard. il sera moins rude avec lui, la prochaine fois qu'ils se croisent, en guise de remerciement.

et puis, la fatigue prend le dessus sur tout. il n'a pas le luxe d'avoir des émotions trop longtemps, BB-4.il hausse à nouveau les épaules. peut être que c'est juste une nosférante affamée. il y a d'autres personnes qui ont disparu, de ce que j'ai compris.

alors ? est-ce que c'est à cause des élevés débauchés ? des monstres échauffés et voraces ?
il ne fait pas plus confiance à l'obscurité qui abrite des bêtes sauvages qu'à ces êtres pâles et trop minces qui sillonnent parfois les rues des premiers pas, comme pour se pavaner.

quartier résidentiel (ville) | @RE-7 | 02.10
RE-7
RE-7
Messages : 44
Inscription : 29/09/2022
Fc : andromeda | scathe
Lightbringer
Pseudo : Niwl
Couleur : #4F1306
https://factice.forumactif.com/t48-lune-soleil-re-7https://mynoise.net/NoiseMachines/eerieSoundscapeGenerator.php
Habitant de la Ville

(POV) tu me croises dans la rue la nuit et je parle fort Empty Re: (POV) tu me croises dans la rue la nuit et je parle fort

Dim 16 Oct - 15:13

(POV)

Ben oui, je ferai ça. J'ai pas spécialement l'impression d'être généreux avec ce genre d'offre, mais c'est sans doute plus que ce que n'importe qui d'autre ferait. D'un autre côté, j'ai personne de qui m'occuper alors on va dire que le temps que je pourrais consacrer à veiller sur une famille que j'ai pas, je peux le consacrer à poser des questions à propos d'une gamine disparue.
En plus, ça fait toujours du bien un peu de gratitude.
Je lui donne un vague coup d'épaule qui peut se traduire par "de rien, c'est pas grand-chose". Y a rien d'autre à ajouter, parce que c'est un peu gênant de réaliser que c'est juste être une personne décente que de proposer ça, mais que dans cette ville, c'est compliqué de se conduire décemment sans sacrifier quelque chose au passage. Elle est belle, l'humanité.
Et j'en suis pas le meilleur exemplaire.

On arrive vers un empilement de caillasses qu'on a le culot d'appeler maisons et je jette un œil à la façade. Rien n'a l'air trop branlant, ça s'effondrera pas de si tôt. Normalement. Je sais que cette caverne est pas vivante, mais j'ai parfois l'impression qu'on est dans les boyaux d'une bête énorme et qu'à la moindre contraction, même la plus solide de nos constructions à la con finirait en ruine. Ça me donne des frissons.
Au moins pour cette nuit, ça mettra BB à l'abri. Tout comme ma propre tanière me protège quand il est l'heure d'aller pioncer, jusqu'au jour où elle me tombera sur le coin de la gueule.

Je te laisse ici, bébé. C'est pas l'envie de te border dans ton lit qui me manque, mais j'entends les emmerdes qui m'appellent au loin et je peux pas les faire attendre.

C'est pas vrai.
J'ai juste un malaise qui se réveille au creux du bide et envie de le noyer dans du silence.
Je lance un dernier regard à BB-4, un sourire en coin et une main sur l'épaule avant de tourner les talons.

Fais de beaux rêves.

Quartier résidentiel (Ville) |  @BB-4  | 02.10
Contenu sponsorisé

(POV) tu me croises dans la rue la nuit et je parle fort Empty Re: (POV) tu me croises dans la rue la nuit et je parle fort

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum