L'eau monte.
www — Page des pnjs et de leurs liens.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Myosotis
Myosotis
Messages : 35
Inscription : 29/09/2022
Fc : Hashirama Senju (Naruto)
Écoute-moi. || NY-6 Bda37d45a957068cdd04f5abcd3623c3
Pseudo : Sonnie
Couleur : #3d377e
https://factice.forumactif.com/t51-chrysalism-myosotis#123
Habitant des Bains

Écoute-moi. || NY-6 Empty Écoute-moi. || NY-6

Lun 3 Oct - 15:48

Écoute-moi

@NY-6 | Ville, chez Nysis | 01.10

T’es pas descendu parce que t’en avais quelque chose à foutre des gens d’en bas. T’es pas descendu pour tes patients. T’es pas descendu pour voir si ta dernière mixture de racine et de pelure de citron avait un effet quelconque sur les migraines. Pour une fois, t’es pas descendu pour tes recherches. C’est juste une excuse. Juste une excuse pour pouvoir lui rendre visite. Juste une excuse pour voir Nysis.

Tu es nerveux. Tu ne sais pas à quoi t’attendre. Lenne t’as demandé d’aller le voir. Il t’a raconté pour Kat. Il t’a dit ce qu’il s’était passé. Tu n’as pas fermé l'œil de la nuit. Ça tourne dans ta tête. Le cœur au bord des lèvres. Tu te sens mal. Tu te sens mal parce que toi aussi, tu vas devoir faire le deuil de ton ami. Mais surtout, tu te sens mal pour NY-6. Parce qu’il était là. Parce qu’il est persuadé qu’il reviendra. Tu sais que LN-9 n’aura probablement pas le cœur à lui dire que c’est faux. Qu’il est mort. Que vous ne le reverrez plus. Mais toi… Toi tu peux. Tu n’en as pas envie mais c’est un peu ton devoir. Non ? Tu veux qu’il avance, Nysis. Tu ne veux pas qu’il reste buté dans ses faux espoirs. Tu ne veux pas qu’il souffre. Il souffrirait moins si tu étais là. Il souffrirait moins si Merzhin était là.

Tu restes bien cinq minutes devant sa maisonnette. Cinq minutes à attendre. Cinq minutes à ne pas oser sonner la cloche. Tu te pares de ton plus beau sourire. Tu te fais fort. Tu te fais confiant. Pourtant, au fond de toi, tu t’écroules un peu.

La cloche retentit. Tu entres sans attendre qu’il vienne te chercher.

« Mon p’tit Nyny ? T’es là ? »

NY-6
NY-6
Messages : 42
Inscription : 29/09/2022
Fc : Rengoku Kyoujurou
Écoute-moi. || NY-6 Ebc4
Pseudo : SilverMoonDust
Couleur : #FE8B20
https://factice.forumactif.com/t57-le-recueuilleur-ny-6#142https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-nysis/
Habitant de la Ville

Écoute-moi. || NY-6 Empty Re: Écoute-moi. || NY-6

Mer 12 Oct - 21:30
à la maison (Ville) | 01.10 | avec @Myosotis

Perdu dans ses pensées, NY-6 plie les grandes couvertures qu'il laissait sécher derrière sa maison depuis quelques jours. Le geste est machinal, il les empile dans un grand panier. La nuit a été difficile, comme toutes les autres depuis quelques semaines. Il ne dort que d'un seul oeil, et il n'arrive plus à rêver. Les premières nuits après la disparition de Kat, tous les rêves tournaient autour de cet instant terrible où la créature ailée lui a arrachée son frère. Mais désormais il n'y a qu'un noir profond et bruyant, comme une acouphène. Il préférait encore les cauchemars: au moins il pouvait toujours le voir.

Le bruit de la cloche à sa porte l'extirpe de sa torpeur. Il pose la dernière couverture sur la pile et se dirige vers la porte d'entrée, mais devine par la voix l'identité du visiteur bien avant de l'apercevoir.

Zef. NY-6 ne parvient pas à lui sourire, ni même à le regarder directement. Il mets de l'eau à bouillir sur le feu pour lui servir un thé. Qu'est-ce qui t'amène, tu as besoin de quelque chose?

Sa présence aujourd'hui est plus douloureuse que toutes ses précédentes visites depuis son départ vers les Bains. Leur lien, le lien qui les maintenait tous les trois est plus affaibli que jamais sans Kat.

Il ne veut pas être celui qui doit le lui annoncer.




Myosotis
Myosotis
Messages : 35
Inscription : 29/09/2022
Fc : Hashirama Senju (Naruto)
Écoute-moi. || NY-6 Bda37d45a957068cdd04f5abcd3623c3
Pseudo : Sonnie
Couleur : #3d377e
https://factice.forumactif.com/t51-chrysalism-myosotis#123
Habitant des Bains

Écoute-moi. || NY-6 Empty Re: Écoute-moi. || NY-6

Ven 14 Oct - 4:19

Écoute-moi

@NY-6 | Ville, chez Nysis | 01.10

Oh Myosotis, comme c’est douloureux de voir Nysis ainsi. Que tu souffres de ne pas voir son sourire. Tu ne peux imaginer ce qu’il ressent. Ce qu’il pense. Ce qu’il pense de toi, de ta présence, de la situation. Ça te tord le ventre. Ça te tord le cœur. Ton sourire est grand. Peut-être plus grand que jamais. Assez pour compenser l’absence du sien. Et pourtant, il est si faux. Tu n’as pas envie d’avoir l’air de bonne humeur. Tu n’as pas envie de faire semblant que tout va bien. Ce n’est pas le cas. Tu es triste comme les pierres. Tu es effondré.

« Je viens juste prendre de tes nouvelles. » Dis-tu distraitement en attrapant deux tasses pour l’aider.

Tu ne sais pas comment aborder le sujet. De ça non plus tu n’en as pas envie. Tu voudrais juste pouvoir te remémorer les souvenirs de Kat. Tu voudrais juste le pleurer. Que vous puissiez le pleurer ensemble. Pas avoir à convaincre Nysis de la mort de son frère.

« J’ai vu Lenne hier. » Tu marques une pause, cherches tes mots. « Il m’a dit pour... Kat. » Un coup d'œil dans sa direction. Un soupir. « Je suis désolé Nysis. »

NY-6
NY-6
Messages : 42
Inscription : 29/09/2022
Fc : Rengoku Kyoujurou
Écoute-moi. || NY-6 Ebc4
Pseudo : SilverMoonDust
Couleur : #FE8B20
https://factice.forumactif.com/t57-le-recueuilleur-ny-6#142https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-nysis/
Habitant de la Ville

Écoute-moi. || NY-6 Empty Re: Écoute-moi. || NY-6

Ven 14 Oct - 21:25
à la maison (Ville) | 01.10 | avec @Myosotis

NY-6 lâche un hm, mi-étonné mi-sceptique. Il pose le contenant de feuilles de thé sur sa table de cuisine et observe Zef discrètement, qui agit toujours avec familiarité chez lui, comme s'il n'était jamais parti.

Dix ans déjà qu'il a laissé la Ville derrière lui et il vient encore leur rendre visite régulièrement. Souvent pour le boulot mais pas que, NY-6 le sait bien. Il a cru que les Élevés allaient le changer, et il le croit encore. Kat ne se gênait pas de se moquer gentiment de lui chaque fois qu'il devait admettre qu'il avait eu tort jusqu'à présent.

Nysis se crispe lorsque Zef lui avoue avoir vu Lenne la veille, et reste silencieux un long moment. Tu es désolé? Ça sonne comme un reproche. Il relève la tête pour le regarder, sourcils froncés, affichant un air presque indigné. Il ne doute pas une seconde de la sincérité de Zef mais sa tête s’embrouille. Il a l’impression d’entendre les voisins, le chef de la caserne, Nosférante, la vieille HG-1 qui lui offre des fleurs volées aux vergers. Tous ces gens qu’il connaît, de près ou de loin, mais qui lui sont aussi étrangers.

Zef n’est pas un étranger, il connaissait Kat presque aussi bien que lui, Lenne et Lysq. Ils n'ont pas à être désolé l'un pour l'autre. NY-6 soupire et se laisse tomber sur une chaise.
Je sais pas ce que Lenne t'a raconté, mais j'ai pas besoin d'être réconforté. Je sais ce qu'il pense, ce que vous pensez tous. Nysis aurait envie de discuter simplement avec son ami, savoir comment il va, mais il ne peut s'empêcher d'être sur la défensive.




Myosotis
Myosotis
Messages : 35
Inscription : 29/09/2022
Fc : Hashirama Senju (Naruto)
Écoute-moi. || NY-6 Bda37d45a957068cdd04f5abcd3623c3
Pseudo : Sonnie
Couleur : #3d377e
https://factice.forumactif.com/t51-chrysalism-myosotis#123
Habitant des Bains

Écoute-moi. || NY-6 Empty Re: Écoute-moi. || NY-6

Sam 15 Oct - 3:19

Écoute-moi

@NY-6 | Ville, chez Nysis | 01.10

Tu soupires. Tu grimaces. Lenne avait raison. Et toi-même tu t’en doutais. NY-6 vit dans un autre monde. Une autre réalité. Pour échapper à celle-ci. Trop brutale. Trop douloureuse. Tu le comprends. Oh comme tu le comprends. Tu aimerais, toi aussi, te baigner dans la douce illusion de le revoir un jour, Kat. Ça te tue d’avoir à être le plus raisonnable de vous deux.

« Ny’ … » Tu poses tes mains sur chacune de ses épaules. « Nysis, tu sais les attaques de nosférantes… Tu connais les dégâts. Tu… Enfin… » Tu bredouilles et tes mots s’articulent difficilement. « Il… Je ne crois pas qu’il reviendra… »

Ça te coûte de l’avouer comme ça, à voix haute. Ça te coûte de le lui dire, à lui surtout. Ça te coûte tellement. Tu voudrais mentir. Tu voudrais ne pas croire à tes propres paroles. Tu voudrais être persuadé, toi aussi, que Kat allait revenir. Qu’il allait passer la porte d’un instant à l’autre. Mais tu ne peux te résoudre à espérer quand l’espoir n’existe pas. Et tu ne veux pas voir sombrer Nysis là-dedans. Tu as vu des gens perdre la tête pour moi que cela. Tu refuses de le perdre, lui aussi. Tes pressent doucement ses épaules. Peut-être pour le rassurer. Surtout pour te rassurer.

NY-6
NY-6
Messages : 42
Inscription : 29/09/2022
Fc : Rengoku Kyoujurou
Écoute-moi. || NY-6 Ebc4
Pseudo : SilverMoonDust
Couleur : #FE8B20
https://factice.forumactif.com/t57-le-recueuilleur-ny-6#142https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-nysis/
Habitant de la Ville

Écoute-moi. || NY-6 Empty Re: Écoute-moi. || NY-6

Sam 15 Oct - 7:10
à la maison (Ville) | 01.10 | avec @Myosotis

Le regard de Nysis devient noir, probablement le regard le plus mauvais qu'il lui ait jamais porté. Ne me parle pas comme à un enfant, ZF-8. Il repousse ses mains et se relève pour s'éloigner de quelques pas. Il ne l'avait pas appelé comme ça depuis le jour où il lui avait annoncé son départ pour les Bains.

On ne sait rien de ce qu'il s'est passé, et je ne vais pas l'abandonner. TOUT EST DE MA FAUTE.
NY-6 n'a pas envie de s'expliquer, mais il est persuadé que Kat aurait pu trouver un échappatoire. Ça ne peut pas être autrement. Un jour il se réveillera de ce cauchemar, NR-4 sera à la maison, comme si rien n'était arrivé. Ça ne peut pas se terminer ainsi.
Il le revoit assied à cette table, racontant à Zef la fois où il s'est fait subtiliser une miche de pain, sans jamais apercevoir le voleur, les yeux ronds comme des billes tant il était estomaqué. NY-6 leur cuisinait un repas de poulet (un poulet entier!), pommes de terre et champignons. Ils avaient travaillé fort pour ce repas, et Kat était si content de manger avec Zef de nouveau, malgré la mésaventure avec le pain.

L'eau pour le thé commence à bouillir. Nysis relève les yeux vers ZF-8, de l'autre côté de la pièce. Si tu n'as rien de mieux à me dire, sors de chez moi.




Myosotis
Myosotis
Messages : 35
Inscription : 29/09/2022
Fc : Hashirama Senju (Naruto)
Écoute-moi. || NY-6 Bda37d45a957068cdd04f5abcd3623c3
Pseudo : Sonnie
Couleur : #3d377e
https://factice.forumactif.com/t51-chrysalism-myosotis#123
Habitant des Bains

Écoute-moi. || NY-6 Empty Re: Écoute-moi. || NY-6

Sam 15 Oct - 15:01

Écoute-moi

@NY-6 | Ville, chez Nysis | 01.10

On en est là. On en est à utiliser ton matricule en entier. Pas juste Zef. ZF-8. Qu’il t’appelle par ton surnom de l’époque passe encore. Après tout, c’est sous ce nom qu’il t’a connu pendant une vingtaine d'années. Peut-être un peu moins. Mais ton matricule. Tu as juste l’impression de te faire engueuler par ta mère. Ou par JL-5. Et puis de toute façon, ce n’est plus ton identité. Il t’a donné le nom de Myosotis. Tu n’es plus un habitant. Tu n’as plus besoin de cette suite de lettres et de chiffre. Il n’a pas à se référer à toi ainsi.

Il y a du poison sur ta langue. Du venin que tu veux cracher. Des mots douloureux. D’horribles phrases que tu penses sur le moment, mais que tu regretteras demain. Alors tu ne dis rien. Tu te tais. Tu serres les dents. Tu serres la mâchoire. Et c’est presque douloureux. Pourquoi refuse-t-il de comprendre ? Pourquoi refuse-t-il ton aide ?

« Parce que tu crois que je veux l’abandonner moi ? Tu crois que je me réjouis de sa disparition ? Je ne partage peut-être pas votre sang mais moi aussi j’ai perdu mon frère NY-6. »

Ton cœur se tord. Tu as si mal. Tes bras retombent lourdement le long de ton corps. Tu restes là. Juste là. Planté au milieu de la pièce comme une fleur. Il te met dehors. Il te met dehors ? Lui. Toi. Ça n’a pas de sens. Toute cette situation est lunaire. Tu ne sais pas si tu l’as déjà vu ainsi. Même quand tu le gênes avec ton insistance à vouloir expérimenter sur les cadavres qu’il ramasse il ne te jette pas à la porte. Il te jette de chez lui. Tu te souviens encore quand chez lui c’était aussi un peu chez toi. Tu te souviens quand la maison était pour vous deux le même endroit, le même toit.

Tu es vexé. Tu es en colère. Tu es triste. Surtout, tu te sens seul et désemparé. Tu aurais aimé pouvoir faire le deuil de Kat avec Nysis. Tu aurais aimé que vous vous souteniez l’un l’autre dans ce moment difficile, comme vous l’avez toujours fait auparavant. Mais que reste-t-il de votre relation d’antan ?

« Vraiment ? Tu me dégages comme ça ? Juste… comme ça ? »

NY-6
NY-6
Messages : 42
Inscription : 29/09/2022
Fc : Rengoku Kyoujurou
Écoute-moi. || NY-6 Ebc4
Pseudo : SilverMoonDust
Couleur : #FE8B20
https://factice.forumactif.com/t57-le-recueuilleur-ny-6#142https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-nysis/
Habitant de la Ville

Écoute-moi. || NY-6 Empty Re: Écoute-moi. || NY-6

Sam 15 Oct - 21:57
à la maison (Ville) | 01.10 | avec @Myosotis

Nysis reste silencieux, un silence qui s'étire pendant de longues secondes, seulement occupé par le bruit de la vapeur qui s'échappe de la bouilloire et les voix des gens qui passe devant la maison. Il observe Zef et sa moue déconfite par leur conversation qui a escaladé négativement très rapidement. Bien sûr que non, il ne veut pas le mettre à la porte. Nysis ne peut s'empêcher de craindre que si ZF-8 passe par cette porte, là, maintenant, il ne le reverra plus. Et il ne veut pas perdre quelqu'un d'autre sur des mots si durs.
Tout ce que NY-6 désire
c'est qu'ils cessent de lui marteler la tête
avec la mort de Kat
c'est tout simplement insupportable

Tu sais que j'y pense tout le temps? Ce qu'il s'est passé ce jour là, ce que j'aurais pu faire différemment. Comment je me suis senti impuissant alors qu'il s'éloignait dans les airs. et la peur que j'ai eu à l'idée d'entrer à sa recherche dans ces cavernes, l'effroi ressenti en fixant cette noirceur enveloppante. La seule chose qu'il me reste, la seule chose que je peux faire maintenant, c'est de remuer toute la Ville pour qu'on le cherche. Mais personne n'écoute, on ne fait que lui fermer la porte au nez en supposant que son frère est mort de toute façon. Alors oui, si la seule raison de ta présence ici est de me convaincre de quoi que ce soit concernant la disparition de Kat, va-t'en.

C'est un combat perdu d'avance.




Myosotis
Myosotis
Messages : 35
Inscription : 29/09/2022
Fc : Hashirama Senju (Naruto)
Écoute-moi. || NY-6 Bda37d45a957068cdd04f5abcd3623c3
Pseudo : Sonnie
Couleur : #3d377e
https://factice.forumactif.com/t51-chrysalism-myosotis#123
Habitant des Bains

Écoute-moi. || NY-6 Empty Re: Écoute-moi. || NY-6

Dim 16 Oct - 0:44

Écoute-moi

@NY-6 | Ville, chez Nysis | 01.10

Égoïstement, tu n’avais pas vraiment réalisé tout le poids qu’il portait sur ses épaules. Tu n’as pas pensé un seul instant qu’il puisse se sentir coupable. Tu n’y as pas pensé parce que, pour toi, c’est totalement absurde. Comment est-ce qu’il pourrait être coupable de quoi que ce soit ? C’est des cadavres qu’il balance aux nosférantes, pas son propre frère. Ces ingrates de nosférantes.

« Mais qu’est-ce que tu racontes ? Nysis. Ce n’est pas de ta faute. Tu es grand, et tu es fort. Ok. Mais face à une nosférante… Tu ne pouvais rien faire. Ou bien toi aussi tu serais… Toi aussi tu aurais disparu. »

Tu déglutis difficilement, la gorge nouée. Tu n’as pas envie de penser à ça. Tu n’as pas envie de penser à cette possibilité. Celle de la mort de Nysis. Tu n’es pas sûr de t’en remettre. Toi qui les as délaissés pendant si longtemps pour ta carrière. Toi qui continuera sans doute à le faire. Tu n’imagines pas ta vie sans lui. Sans eux. Pourtant, Kat n’est plus là. Kat ne sera plus jamais là.

« Ce n’est pas vrai. Ce n’est pas tout ce qu’il te reste. Tu nous as nous. Merde, tu sais que je suis là pour toi. Je l’ai toujours été non ? Que je sois aux Bains ou ici, tu n’as toujours eu qu’à lever le petit doigt pour que je rapplique. J’ai dû croiser Lenne par hasard pour apprendre sa disparition ! Tu cherches partout, tu demandes de l’aide, mais t’as même pas pensé à me prévenir moi ? »

Pourrais-tu vraiment lui être d’une aide quelconque ? Probablement pas. Tu n’as pas d’influence aux Bains. Tu n’en as pas ici non plus. Tu connais du monde mais pas au point de pouvoir faire jouer tes relations. Et puis de toute façon, NR-4 est mort.

« Tu sais que ce n’est pas la seule raison. Tu sais que je suis là avant tout parce que je suis inquiet pour toi et parce que je tiens à toi. Alors, par pitié, arrête de faire comme si ce n’était pas le cas. »

Contenu sponsorisé

Écoute-moi. || NY-6 Empty Re: Écoute-moi. || NY-6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum