L'eau monte.
www — Page des pnjs et de leurs liens.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

NY-6
NY-6
Messages : 42
Inscription : 29/09/2022
Fc : Rengoku Kyoujurou
{ PNJ } ONIX Ebc4
Pseudo : SilverMoonDust
Couleur : #FE8B20
https://factice.forumactif.com/t57-le-recueuilleur-ny-6#142https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-nysis/
Habitant de la Ville

{ PNJ } ONIX Empty { PNJ } ONIX

Jeu 13 Oct - 19:39

Onix


tldr

    Résumé du post :
  • Tout comme Eve et Obsidienne, Onix semble être plus que ce qu'il n'y paraît aux premiers abords et ce que sa fiche peut nous en dire. Il y a quelque chose de moins... "humain" ?

  • Onix et Obsidienne se connaissent depuis longtemps(?) et sont proches, peut-être de la même « famille »

  • Onix existe depuis plus longtemps qu'il n'y paraît, mais reste toujours un enfant.

Son lien avec Obsidienne

Une longue relation
Dans leur rp Alone again (10/10/2022), la narration des deux côtés laisse entendre qu'ils se connaissent depuis longtemps, mais combien de temps?

Tu ne vois pas souvent Onix s'en faire pour toi de la sorte, et ce n'était pas arrivé depuis longtemps
Narration : Onix

Après tout, c'est Onix. Il a toujours été là pour toi.
Nar. : Obsidienne

☽ Papa serait triste s'il t'arrivait quelque chose.
[...]
Tu t'étonnes qu'il le mentionne maintenant.

Nar. : Onix
Ce n'est jamais dit clairement, mais je me demandais s'ils se considèrent comme frères, ou du moins si leur « Papa » est la même personne. Plus tôt dans le rp, Obsidienne mentionne « où il était encore plus sensationnel que ton propre père. », il ne dit pas leur père. Néanmoins, j'ai l'impression qu'ils viennent tous les deux du même «groupe».

Depuis que tu n'es plus un enfant, tu trouves Onix... épuisant. Pourtant, il y eut une époque où tu l'admirais, où il était encore plus sensationnel que ton propre père.
Mais voilà; Onix était resté le même, et toi, tu avais changé.

Nar. : Obsidienne
Dans sa fiche, il est indiqué qu'il s'agit d'un garçon de 13 ans. Il en a peut-être l'apparence, et même l'attitude lorsqu'on lit ses rps, mais quelque chose dans la narration laisse sous-entendre qu'il est là depuis plus longtemps. Si Obsidienne a eu le temps de voir Nosférante et Cendres grandir alors qu'il était déjà adulte, quel âge peut bien avoir Onix s'ils se sont côtoyés alors qu'il n'était qu'un enfant? Je vous réfère au post de BB-4 pour les questions concernant l'âge d'Obsidienne et Eve.


Qu'est-il?

[...] après tout, il n'est qu'un... enfant.
Malgré tout, Onix restait un enfant. [...]
Tu te souviens de ce qu'ils avaient tous dit.
Que c'était Onix.
Et que c'était comme ça.

Nar. : Obsidienne
Onix semble être un éternel enfant, qui ne vieillit pas, qui ne prend pas de maturité. C'est ce qu'il est. Et cela laisse croire que s'il est justement si détaché des évènements et des sentiments d'Obsidienne, c'est qu'il n'a pas tellement de notion de vie et de mort ? (En tout cas, il n'est pas très préoccupé par cet état de fait) Est-il même... humain?

Onix n'est qu'un gamin, pas vrai.
Nar. Onix (errance ft. Sigismond)

L'éthéré
Son « statut/ rang » est L'Éthéré, ce qui signifie : « Qui est de la nature céleste, pure de l'éther. » (Le Robert). Je me demande donc si Onix aurait pu être... façonné, en quelque sorte? Cet aspect un peu « intangible » se reflète dans son tableau pinterest.

Je pense par exemple à Orion, sur le forum Adieu, qui était une étoile qui s'était constitué un corps d'argile, et qui avait aussi une attitude un peu naïve/enfantine, car le « monde humain » lui était étranger, et il devait apprendre. Je ne pense pas forcément qu'Onix soit lié de près ou de loin à Orion, mais tout cela pour dire qu'il pourrait ne pas être "humain".

Déjà-vu

Comme cela a été relevé dans le discord, Onix semble avoir fait une bève apparition lors de l'évent final d'Adieu :
Heureusement, tu ne vois rien d'autre que la silhouette au fond du trou, qui s'affaire à s'occuper des corps. Il s'approche de toi, et il te semble que c'est un enfant. Petite stature, des yeux jaunes bien brillants, la peau plus pâle que tu n'as jamais vu et des mèches tout aussi claires. Il te sourit.

☽ Ne t'en fais pas, ce ne sera pas long.

Il te lance, avant d'attraper une énorme pierre, et la lâcher au dessus de ta tête.


Un clin d'oeil à ce passage semble être fait dans le rp entre Onix et Sigismond
Combien de personnes Onix a-t-il vu faire le malin et tomber dans le ravin ? Quelque chose te dit que la réponse pourrait te surprendre



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum