L'eau monte.
www — Page des pnjs et de leurs liens.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Corail
Corail
Messages : 38
Inscription : 29/09/2022
Fc : jett (valorant)
☽ OBSIDIENNE & EVE. 00aef263960bf3b4bfd8aabc81ab912f
Pseudo : Ka'
Couleur : #538B8C
https://factice.forumactif.com/t46-morsure-corail
Habitante de la Ville

☽ OBSIDIENNE & EVE. Empty ☽ OBSIDIENNE & EVE.

Ven 30 Sep - 13:18

☽ OBSIDIENNE & EVE.


Du coup, je me permet d'ouvrir le tout premier sujet, centré sur Obsidienne et Eve, histoire qu'on puisse mettre au propre des choses qu'on aura relever à leur sujet.


L'oeil


Première petite chose, l'œil, qui d'après ce que j'ai compris serait la marque de Serpent (?) et qui apparait, bien caché, sur les avatars d'Obsdienne et de Eve. (Je me permets de mettre les petits screens, postés sur le Discord, en spoiler.)

Spoiler:

Etant donné que Serpent est celle qui a enlever Felix et Shizue, on pourrait déjà commencer à faire le lien entre ces deux enfants disparus, et les deux personnages qui vivent dans les profondeurs, actuellement. Seulement voilà, on sait aussi qu'au moins 300 ans séparent Adieu et Factice ... et justement.


Metempsychosis.


Un mot un peu barbare qui apparait, encore une fois, sur l'un des avatars d'Obsidienne, mais aussi sur l'un des avatars de Eve. Lorsqu'on cherche, voici la définition, en anglais.
« the supposed transmigration at death of the soul of a human being or animal into a new body of the same or a different species. »
Plus clairement, et en Français, il s'agit de la métempsycose ; « Doctrine selon laquelle une même âme peut animer successivement plusieurs corps (humains ou animaux). » Et on le sait, chacun des deux enfants enlevé possédait une part d'une étoile en lui : chez Felix, il s'agissait d'Orion qui était l'étoile d'Andrea et qui avait transmis une part de sa lumière à chacun de ses liés, il avait d'ailleurs prévenu cette dernière que sa lumière se propagerait à son enfant si elle restait liée. Chez Shizue, fils de Nori, il s'agit de Sirius qui était incarné dans le corps de son père. Or, on sait que les étoiles, sur Adieu, avaient cette capacité justement à passer d'un corps à l'autre ... il est donc possible que la part d'étoile transmise à ces deux enfants leur ai aussi transmis cette capacité, ceci pourrait expliquer pourquoi, après trois cent ans, ils seraient encore en vie.

En vrac.


Pour aller plus loin, voici d'autres petites choses relevées, qui pourraient aller dans le même sens, et qui ont été cités :
- la volonté de Eve de se sortir de ces profondeurs, il a été fait remarqué sur le Discord par @Myosotis que les premières lettres des statistiques, dans le caractère de Eve formaient le mot : LIMBES. On peut donc imaginer que Eve / Felix est lassé de cette vie sous-terraine, voyant cet endroit comme des LIMBES dont il cherche à se sortir.
- du côté d'Obsdienne, il possède un tableau Pinterest assez parlant, pas mal de chiens noirs qui peuvent évidemment rappeler Sirius.
- sur l'un des autres avatars de Eve, on peut lire ceci : semblable à de l'émeraude. Or, sur Adieu, voici ce que l'on trouve dans la fiche de Numa, qui était un lié d'Orion (retrouvé par @LN-9 :

☽ OBSIDIENNE & EVE. Unknown

C'est un verset de l'Apocalypse - parlant, quand on sait ce qui est arrivé à la fin d'Adieu - mais c'est aussi, et surtout, encore un lien entre Orion, Felix et Eve, du coup.

Et enfin, dernière petite chose qui me vient, j'ai pas mal d'oublis et de trous de mémoires, par rapport à Adieu, il est donc possible que la théorie suivante soit erronée, mais je la soumets tout de même :

Et si, de par le fragment qui subsiste en ces deux « enfants » - qui n'en sont plus - Sirius et Orion avaient finalement pu survivre d'une manière ou d'une autre ? Ils seraient probablement très faibles si c'est le cas, mais pourraient continuer de vivre en ces deux enfants, en trois cents ans, peut-être même seraient-ils parvenus à regagner en énergie ?
A voir.


BB-4
BB-4
Messages : 69
Inscription : 29/09/2022
Fc : zagreus (hades)
☽ OBSIDIENNE & EVE. 6k54
Pseudo : léo :)
Couleur : #FF1322
https://factice.forumactif.com/t69-brulez-bb-4#210
Habitant de la Ville

☽ OBSIDIENNE & EVE. Empty Re: ☽ OBSIDIENNE & EVE.

Jeu 13 Oct - 16:43

hello, je viens compiler les nouvelles trouvailles par rapport à Eve et Obsidienne car je trouve aussi que l'hypothèses qu'ils soient liés à Felix et Shizue est très intéressante ! Evidemment, tout ce que je dis est à prendre avec des pincettes, je propose des pistes mais rien de catégorique donc n'hésitez pas à contredire mon interprétation des choses.


Observation sur les deux


leur âge ?


Plusieurs personnes l'ont remarqué, Obsidienne et Eve semblent beaucoup plus vieux que la trentaine et "environ 25 ans" indiqués dans leurs fiches et profils. Dans la fich'ed'Obsidienne, on lit :

Il regarde Cendres et Nosférante grandir, leur offre leurs noms, leur apprend la lecture et l'écriture.

Nosférante et Cendres ont 33 et 31 ans. L'âge ne colle pas du tout, l'expression regarder grandir fait penser à quelqu'un qui est beaucoup plus vieux. Obsidienne considère aussi Sigismond un gamin alors qu'ils ont tous les deux la trentaine.

J'inclus aussi Eve sur le problème de l'âge, car à chaque fois qu'Eve ou Obsidienne mentionne l'autre dans sa narration, ça dit qu'ils se connaissent depuis très longtemps, je le comprends même parfois comme s'ils ont grandi ensemble avant de s'éloigner et de chacun choisir une direction différente ?


leur inventaire


tous les deux portent un pendentif, et tous les deux possèdent un artefact (un zippo pour Obsidienne, un pistolet et 9 balles pour Eve).


Folie à Deux


De ce qu'on comprend, Eve et Obsidienne ont grandi ensemble, et se sont éloignés l'un de l'autre en choisissant chacun une voie. Obsidienne pense que la solution est "en bas" et est devenu explorateur, Eve pense que la solution est "en haut" (à la surface ?) et est rentré aux Bains. Ils continuent de s'envoyer des lettres, mais se voient peu. Dans leur rp Folie à Deux, on peut lire :

Et puis il a décidé de partir aux Bains, et tu as décidé d'organiser les explorateurs.
Vous, aviez eu différentes idées pour aider ces gens, qui stagnent dans les profondeurs.


Ce qui me fait tiquer, c'est la partie surlignée, "ces gens", comme si Eve et Obsidienne ne sont pas comme les autres habitants des profondeurs, mais je sur-interprète peut être.

Dans ce même rp, ils se donnent des nouvelles de ceux qu'ils connaissent, dont "Père" qui semble absent et occupé, et aussi "d'autres" qui auraient suivi Eve aux Bains. Je me demande si ce sont des proches d'Obsi et d'Eve, et si oui qui sont-ils ?

OBSIDIENNE : Tu vois les autres, de temps en temps ? Ou le p'tit, à la rigueur.
EVE : Ah, tu sais, ils sont dans les Bains.
OBSIDIENNE : Ils sont aux Bains, eux ? Tu t'étonnes, l'un d'eux colle parfaitement à l'idée que tu te fais des Bains, mais son compagnon... moins.



Obsidienne


le lien avec Serpent


En plus de l'oeil sur les avatars dans le post de Ka qui est la "Marque de Serpent" sur Adieu, il y a une autre chose qui fait tout de suite penser à elle. Dans la fiche d'Obsidienne, une phrase cachée :

Obsidienne est sauvé. ILS NE T'AURAIENT JAMAIS AIMÉ COMME JE T'AIME

Cette phrase, Serpent l'a utilisée à plusieurs reprises pour les gens qu'elle marque, et l'a adressée à Félix quand elle l'a enlevé. On peut supposer qu'elle pensait la même chose pour Shizue en l'enlevant, ce qui renforce l'idée qu'Obsidienne serait lié à Shizue ?


la renaissance


Dans la fiche d'Obsidienne, on lit une mention à une renaissance :

Une naissance, un renouveau. Il est plongé dans de l'eau sombre, une fausse comédie pour renaître. Il est ramené et prend son tout premier souffle. Ça fonctionne, se réjouit une voix,  et il est vivant.
Obsidienne est sauvé.


Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce passage, mais j'ai l'impression que c'est lié au "problème" par rapport à son âge. Peut-être qu'il a vraiment la trentaine, mais que c'est sa conscience/son esprit qui a renait dans ce corps là, et ce qui expliquerait qu'il se considère comme beaucoup plus vieux ? Ce passage fait presque penser à une expérience, comme si quelqu'un avait essayé de transférer la conscience de quelqu'un dans un nouveau-né ?

la meute


La fiche d'Obsidienne s'appelle Enfant-Loup, et dans sa fiche et ses rp, on retrouve la mention d'une meute.

Que désirez-vous le plus au monde ?
La paix. Une meute.


Tu te sens éloigné de ta meute. Un vieux loup triste.

Toi... toi, tu as voulu ta meute. Tu as voulu survivre.

Ces indices me font beaucoup penser à Sirius, ce qui ferait le lien entre Shizue et Obsidienne ? Surtout que c'est ce qu'il désire le plus, et dans mes souvenirs, sur Adieu, Sirius et Procyon étaient fidèles l'un à l'autre encore plus qu'à leur maître Orion ?


sa mère


Dans le rp Caring avec Myosotis, le médecin des Bains, Obsidienne amène WU-7, un des enfants qu'il héberge, et qui est malade. Dans sa narration, on peut lire :

Tu connaissais très bien la maladie qui le faisait souffrir, il y avait eu une époque de ta vie où chaque hiver, lorsque les températures baissaient drastiquement, tu tombais malade toi aussi. (Et puis un jour, ta mère t'avait pris dans ses bras, et tu n'étais plus malade, tu n'avais plus jamais été malade)

Quelque chose m'étonne, déjà, la mention de l'hiver. Peut-être que je chipote trop et que c'est juste pour désigner le moment où il fait froid et sec ou froid et humide dans les profondeurs, mais je pense qu'aucun habitant ne connait les saisons que l'on "avait" à la surface comme l'hiver, donc cette expression laisse presque penser qu'Obsidienne a connu la surface, d'une certaine manière ?

Et sinon la mère, bon le raccourci ce serait de penser à Serpent, qui a été une figure très maternelle sur Adieu et de la lier à Obsidienne vu qu'on retrouve sa façon de parler dans sa fiche comme montre plus haut, mais c'est probablement un raccourci de penser ça. En tout cas, c'est quelqu'un qui a visiblement le pouvoir de changer sa constitution ou sa santé ? ... Je pense aussi un peu à Serpent qui a réussi à "ressuciter" Xion, ou tout du moins l'empêcher de mourir plusieurs fois, et qui protégeait des humains dans son refuge (donc les empêchaient de mourir, d'une certaine façon ?)

Autre détail sur sa santé un peu étrange, dans le rp avec Eve (Folie à Deux) :

Tu termines ta boisson avec un soupir satisfait. Il y a eu une époque où tu ne pouvais pas manger, tu n'en avais pas vraiment besoin après tout, et tu savais qu'Eve se souvenait de cette époque - maintenant que tu y penses, c'est ce qui vous a séparé, c'est cet évènement qui a commencé à creuser le gouffre entre vous.

Après peut être que je prends ça trop littéralement et que c'est juste qu'Obsidienne avait un problème avec la nourriture (type TCA) ? C'est ce que je pense en lisant le "pouvait pas manger", mais ensuite c'est bien précisé qu'il n'avait "pas besoin" de manger. En tout cas, je pense aussi à ça par rapport au fait qu'il n'est "plus jamais" tombé malade...

【???】


Dans le rp Expédition 1 entre Obsidienne et Abysse(?) et Appel à l'aide entre Obsidienne et NY-6, on peut lire :

Tu en as vu d'autres. Tu es 【???】. Tu es plus solide que ça, malgré la peur de l'eau.

[Tu es] assailli de souvenirs qui t'angoissent. Tu ne sais pas pourquoi ils t'angoissent aussi, ces souvenirs-là. C'est【???】après tout, tu n'as rien à craindre. Tu n'as rien à craindre. Tu n'as rien à craindre. Tu n'as RIEN à craindre. Tu es【???】et tu n'as rien à craindre.

Tu observes NY-6 en silence pendant un moment, la colère grognant dans tes entrailles ne se calme pas. Tu es en colère, toi, Obsidienne ? Est-ce que c'est【???】qui est en colère ? Est-ce que tu es vraiment en colère ?

Bon. Je vais le dire direct : on dirait le style de narration qu'il y avait sur Adieu pour les hôtes avec une étoile. Le fait que ce 【???】 semble avoir ses propres sentiments, ses propres souvenirs, on dirait plus qu'une seconde identité pour Obsidienne mais bien quelqu'un à part.

Du coup, je ne peux m'empêcher de penser à Sirius, et au fait qu'Obsidienne serait peut-être un descendant de Shizue, et que la partie de Sirius qu'il avait en lui s'est transmise ainsi de générations en générations. Cela pourrait expliquer pourquoi il semble être plus vieux qu'il ne l'est réellement, car c'est l'impression que donne Sirius qui a survécu des siècles, et cela expliquerait peut être la renaissance dans sa fiche : à chaque descendant, Sirius "renait" dans un nouveau corps ?



Eve


la lumière


Dans son rp avec Lancelot, Vapeurs, quelque chose fait tout de suite tiquer. Les deux hommes sont nus aux Thermes, mais la vapeur cache presque tout. Une phrase dans la réponse d'Eve, cachée, à surligner, dit :

Il ne remarquera pas les cicatrices, emplies de lumière pure.

Comme l'a fait remarquer @LN-9, ça fait immédiatement penser au fait qu'Orion était entièrement fait de lumière, donc peut être qu'Eve possède en lui le fragment de la lumière d'Orion que portait Félix ?

Autre chose qui est peut-être liée ou que je sur-interprète peut être, Eve s'exprime non pas avec un * pour marquer ses dialogues, mais avec ce qui fait penser à un soleil ( ) ou une source de lumière ?


son père


Dans sa fiche et ses rp, il y a plusieurs mentions du père d'Eve, toujours lié au fait qu'il lui a parlé de la surface.

Il l'attend, là-bas, sous le manteau étoilé dont parlait papa, dans les grandes étendues d'herbe tendre où serpentent les rivières.
Tu imagines à quoi pourrait ressembler les grandes prairies verdoyantes et les forêts sans fin que te comptaient papa.

Est-ce que son père a connu la surface ? Ou est-ce que son père a répété les récits de leurs ancêtres à propos de la surface ? Si son père a connu la surface, est-ce un Aurigain qui a su se protéger de la catastrophe, ou quelqu'un qui vivait dans le refuge de Serpent ?


Autre questionnement que j'ai, dans le rp avec Obsidienne (Folie à deux), Eve dit :

Je pensais prendre des nouvelles de Père, mais il n'était pas chez lui.

Il parle de son père à lui, mais comme il ne précise pas "mon père" et dit juste "Père", je me demande s'ils ont le même père, qui serait un père biologique ou adoptif ? Dans tous les cas, Eve et Obsidienne n'ont pas l'air d'avoir de nouvelles ou de signe de leur père.
(je vous avoue, c'est comme dans le rp entre Onix et Obsidienne, quand Onix parle de "Papa" je me pose la même question)


Mon avis actuel


Je ne pense pas forcément qu'Obsidienne et Eve soient littéralement Shizue et Felix, mais plutôt qu'ils soient liés. Je pense la même chose que Ka, qu'une partie de Sirius et Orion ont survécu à travers Shizue et Felix et leurs descendants.

J'interprète pour l'instant le fait qu'ils "paraissent plus vieux que leur âge" comme justement ce fragment d'âme d'étoile en eux, qui a survécu des siècles, et que donc leur âge renseigné n'est pas un mensonge mais l'âge de leur corps. Cette impression est renforcée par l'idée de renaissance dans la fiche d'Obsidienne, et le fait que sa narration dans un rp soit semblable à ce qu'on pouvait lire pour un hôte avec une étoile sur Adieu.

Il y a d'autres facettes très intéressantes pour eux, notamment les références aux parents dans leurs fiches et leur rp et cette "chose" qui vit en Obsidienne ? à surveiller de près donc !


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum