L'eau monte.
www — Page des pnjs et de leurs liens.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

BB-4
BB-4
Messages : 69
Inscription : 29/09/2022
Fc : zagreus (hades)
Les références à Adieu 6k54
Pseudo : léo :)
Couleur : #FF1322
https://factice.forumactif.com/t69-brulez-bb-4#210
Habitant de la Ville

Les références à Adieu Empty Les références à Adieu

Ven 14 Oct - 14:48

ADIEU


Salut à tous, ça c'est vrai !

Je propose de faire un sujet pour compiler toutes les choses qui semblent une référence directe à Adieu, pour nous permettre d'y voir plus clair dans les références au "prequel" de Factice. N'hésitez pas à mettre tout ce qui vous vient à la suite de ce post. Il y aura des répétitions avec d'autres sujets mais je pense qu'il vaut mieux dire 2 fois la même chose que jamais, et ça aidera peut-être ceux qui n'ont pas connu Adieu d'avoir un sujet qui compile spécialement les références à l'ancien forum pour les expliquer.


Abysse

Pour commencer avec le plus évident, Abysse (ou Zero) est présent dans les souterrains. On ne sait pas comment il a survécu, mais voici les preuves que c'est bien lui.

POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS ABYSSE : en très résumé, on pourra vous expliquer plus en détail. C'était une étoile présente sur Adieu qui n'est jamais apparue avec un compte sur le forum, mais avec Muzan de Demon Slayer en FC réservé dans le bottin. Il s'exprimait à travers un des comptes MJ. C'est l'une des plus anciennes étoiles sur Polaris, qui existait depuis des décennies.

Dans le RP Expédition 1 entre Obsidienne et un inconnu, quelqu'un parle à Obsidienne dans les profondeurs.

Lorsque la voix résonne il te semble qu'elle pourrait provenir de l'eau, des profondeurs, mais le malaise passé, tu te rends compte que non, elle vient simplement de derrière toi, quelque part dans l'obscurité.

* Tu devrais rentrer chez toi.

La voix familière t'apparait fatiguée.


Il parle en #4459c4, comme Abysse sur Adieu, et avec un * comme symbole de dialogue plutôt que le symbole de lune utilisé par les PNJ sur Factice.

* Au cours de ma vie, on m'a donné beaucoup de noms, notamment Abysse, ou Zero. Tu peux choisir un de ceux-là, ou m'en inventer un nouveau, cela m'est égal. [ Extrait de ce sujet du deuxième event d'Adieu. ]

Autre preuve, le FC d'Abysse était Muzan de Demon Slayer sur Adieu, et ce FC est de nouveau réservé dans la partie "Factice" du bottin et pas la partie pour les anciens PNJ d'Adieu.

La voix d'Abysse est "familière" à Obsidienne. Une des théories actuelles est qu'il soit le fameux "Père" mentionné par Eve, Obsidienne et Onix, et qu'il serait une figure paternelle pour certains personnages de Factice comme il l'a été pour Lorelei sur Adieu.

Une des explications qui me semble possible : Abysse a survécu à l'explosion de Bételgeuse en se cachant dans le refuge de Serpent dans la forêt (comme Vanille et Ismène) et aurait agi comme un père adoptif pour Shizue et Félix après la mort de Serpent et de leurs parents biologiques ?

Autre détail sur Abysse : c'est le même fc qui est réservé, donc on peut partir du principe qu'il a le même corps, du coup je me demande s'il n'aurait pas un corps particulier, comme Orion qui avait créer son corps au lieu de s'incarner dans un humain, car techniquement l'hôte d'Abysse aurait dû mourir de vieillesse depuis très longtemps.


Les rêves de Lycaon

Je me penche encore une fois sur le rp Expédition 1, et cette fois uniquement le premier post. C'est une scène que l'on a vue dans un des derniers rêves de Lycaon sur Adieu, que l'on n'a jamais réussi à expliquer. Les premiers posts d'Obsidienne sont mot pour mot le rêve de Lyca :

Le premier rêve de Lycaon:

Ce serait trop long de tout citer, je vous laisser lire les premiers posts d'Obsidienne. Il réagit même en voyant Lycaon, et la narration d'Abysse commente sur cette vision :

Ce que tu vois est inconnu et nouveau, Obsidienne, un éclat de passé qui se présente, sur la forme d'une image, tissé par un lien oublié et effacé depuis longtemps. Tu ne sais pas s'il le voit aussi, mais se contente d'un sourire affable.

Et le deuxième rêve de Lycaon a un passage intéressant :

Le deuxième rêve de Lycaon:

La partie en italique semble montrer Obsidienne, en pleine expédition, et "les gosses à sa charge" sont probablement de jeunes explorateurs qui l'accompagnent et se font littéralement manger par un monstre.

Je ne sais pas quoi penser de la partie avec Minuit et le garçon qui fait penser à Procyon, je ne sais pas si c'est lié aussi à la vision d'Obsidienne ? Je ne vois pas trop qui peut être le garçon, honnêtement.


Autre partie extrêmement intéressante :

DANS LE DEUXIEME RÊVE :
Tu es SIRIUS et tu ne te laisseras pas faire. Tu n'as plus rien d'humain.

DANS UN POST D'OBSIDIENNE :
Tu ne sais pas pourquoi ils t'angoissent aussi, ces souvenirs-là. C'est【???】après tout, tu n'as rien à craindre. Tu n'as rien à craindre. Tu n'as rien à craindre. Tu n'as RIEN à craindre. Tu es【???】et tu n'as rien à craindre.

C'est exprimé de la même façon, j'ai l'impression.

Pour l'instant, cela semble confirmer ma théorie qu'Obsidienne est Shizue ou un descendant de Shizue, et qu'il porte bien un fragment de Sirius en lui, ce qui expliquerait pourquoi Lycaon, un lié de Sirius, a pu l'observer dans ses rêves prémonitoires à deux reprises.

En plus, Obsidienne dit dans sa narration dans le rp avec NY-6 :

Un loup en toi hurle de rage.

Et Sirius et Procyon ont souvent été décrits comme des chiens ou des loups.
OUBLIE LA MEUTE, TU TE BATTRAS POUR MOI

Je peux me tromper sur tout ça, désolé si je semble catégorique, je suis ouvert à d'autres interprétations de ces rêves donc n'hésitez pas, en tout cas au delà de mon interprétation personnelle, ça semble confirmer que Lycaon a rêvé d'Obsidienne !


En vrac

  • le FC d'AE-1 (Lenore de Castevania) était déjà réservé sur Adieu, est-ce que c'est juste un changement de plan puisque ce FC était réservé depuis longtemps ? ou est-ce que ça a un autre sens, comme le fait qu'on retrouve Abysse ?

  • la Marque de Serpent sur les avatars d'Obsidienne et d'Eve qui a été mentionnée dans le sujet qui leur est dédié. Serpent est morte sur Adieu, mais est-ce qu'elle les aurait connus avant de mourir ? est-ce que quelqu'un aurait repris sa place et son rôle ? ... toutes les entités sont remplaçables, techniquement. (on y évoque aussi leurs caractéristiques qui nous font penser à Shizue Wallace et Félix Castiglione sur Adieu)

  • comme montré dans son sujet dédié, il semble qu'Onix ai été présent, au fond de la crevasse, pendant la deuxième chasse (août 2022) sur Adieu. même voix, mêmes yeux jaunes, apparence d'enfant et même symbole de Lune pour le dialogue. dans un rp avec Obsidienne, il semble même faire référence à cet évènement. c'était probablement pour "teaser" Factice, mais comment peut-il être encore vivant des siècles après ?




  • Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum