L'eau monte.
www — Page des pnjs et de leurs liens.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

LN-9
LN-9
Messages : 80
Inscription : 29/09/2022
Fc : Sylvain J. Gautier (Fire Emblem)
{ ENTITÉ } Rat - La peste. F26dbbaa223b442df28810d0f78ebfcb777dd0af
Pseudo : Fanfan
Couleur : #1fa055
https://factice.forumactif.com/t50-clivages-ln-9https://open.spotify.com/playlist/3AuxpzEICxbfPEgN01qaHQ?si=f7bffabb55794cf6https://pin.it/1B90yiu
Habitant de la Ville

{ ENTITÉ } Rat - La peste. Empty { ENTITÉ } Rat - La peste.

Lun 3 Oct - 4:25

Rat - La peste.


Et hop, je viens ouvrir un nouveau sujet de théories ! { ENTITÉ } Rat - La peste. 2012924007
Qui va du coup concerner notre chère entité Rat.

Bon, déjà, par rapport aux autres PNJ, on sait encore moins de choses sur les Entités, puisqu'aucune n'a de fiche, donc tout ce que je vais écrire se reposera sur l'actuel seul RP (manger pour vivre avec Corail) qu'on a de lui, ainsi que son Pinterest et sa Playlist.


Informations hors rp de l'entité

Pour commencer, juste déjà par rapport à son identité, Rat est noté partout avec le mot "peste". Que ce soit son rang, le titre de son pinterest et le titre de sa playlist.
Juste à partir de ça, on peut déjà dire que ce n'est pas nécessairement une entité qui va nous vouloir beaucoup de bien...
D'ailleurs, dans son Pinterest, on retrouve énormément de référence à la mort, ou tout du moins, il y a pas mal d'images de squelettes... On y voit aussi des cerfs qui semblent avoir été parasité (clic - quoiqu'en regardant l'image, c'est peut-être pas un sorte de parasite sur les cornes, juste... du sang ; enfin, ça reste une référence à quelque chose en lien avec potentiellement la mort / la maladie / les blessures

{ ENTITÉ } Rat - La peste. 3044520858 par  @BB-4 par rapport à cette image : "pour la photo des cerfs, c'est peut être un peu technique et pas connu d'amau ou cyan selon qui a fait le pinterest, en fait les cerfs ont du velours sur les bois, et pendant la mue des bois, ce velours se décroche, donc on dirait que les cerfs sont malades/ont empalé quelque chose !
mais du coup je pense que ça reste l'idée de maladie/parasite").

On retrouve aussi cette même sorte d'ambiance dans sa playlist. Je n'ai pas écouté toutes les chansons, mais juste en se basant sur les titres... Ouais, y a une ambiance de mort (Bury A Friend, I spit on your grave), qu'on ne peut pas éviter / qui est à fuir ? (Time is Runing Out, No Escape).

Ah, et après, je me dis qu'on peut aussi se baser sur la symbolique générale du rat dans les cultures actuelles et passées ?
Je vais faire très bref, c'est pas utile de rentrer dans des détails profonds, mais le rat symbolise soit :
  • un rongeur dévastateur, accusé de famine / de détruire les récoltes. Il est accusé de véhiculer les maladies et apporte la mort sur son passage (vision plutôt occidentale).

  • un rongeur qui signifie ambition, charme, chance, sagesse et intelligence. (vision plutôt orientale / Asie de l'Est)

Si je devais faire un choix sur la symbolique que notre Entité ici peut avoir (entre le Pin, la Playlist et le RP qu'on va voir juste après), ça serait plutôt la vision Occidentale, mais bon, on peut toujours garder l'autre vision en tête, sait-on jamais.


L'entité in-rp

Du coup, après avoir fait le tour extérieur de l'Entité (juste la situer globalement quoi), qu'en est-il in RP ?

Déjà physiquement, voilà tout ce qu'on peut retrouver : (je repasse en couleur tous les éléments principaux)
un jeune homme à l'âge incertain, d'une maigreur alarmante et une peau si pâle que tu te demandes un instant s'il ne ferait pas partie des malades, entassés aux limites de la Ville. Ses yeux, deux billes noires à la pupille laiteuse
[...]
Sa voix est désagréable à entendre, (...) ses dents sont maculées de sang sombre

Sources : clic & clic.

Rat a également l'air de connaître certaines choses, puisqu'il sait que le nom de Corail sans qu'elle le lui ait donnée et sa manie de croquer dans des trucs pas trop comestibles ; mais pour le coup, je pense que ce n'est pas spécialement utile de trop en dire dessus, puisque c'est sans doute une caractéristique des Entités (au sens large) que de connaître les noms et quelques informations personnelles de la plupart des personnages...


Pour résumer

Bref tout ça pour dire du coup que :
  • Rat est une Entité qui a un bon nombre de référence à la maladie et la mort dans son pin & sa playlist.

  • la maladie et la mort sont deux caractéristiques des Rats dans la culture occidentale.

  • dans sa description inrp, l'évocation de la maladie y est aussi très présente.


En + : icone de profil

Un avant dernier petit point à évoquer : son icône sur son profil (clic) qui est un troupeau de rat avec une couronne sur la tête.
J'ai instinctivement pensé à un Roi des Rats, qui est "juste" plusieurs rats qui ont eu leur queue entremêlées et qui ne peuvent s'en défaire. Maintenant, je peux pas fournir plus que ça pour le moment ?


En + : un potentiel nom ?

Et dernier point, on sait grâce à Adieu, que les Entités possèdent des noms en rapport avec des divinités. J'ai un peu creusé là-dedans, et le seul Rat célèbre que je parvienne à trouver porte le nom de Mûshika. Est-ce là le nom de notre petit animal ? Je vous laisse sa page Wikipédia qui est juste ici ; mais une fois encore, je pense que mis à part en référence au nom, ça sert à rien de chercher trop sur ça.
(je pose là aussi, on a le Dieu égyptien Seth, mais pour le coup, c'est d'avantage une forme de souris, mais bon, à garder de côté aussi, sait-on jamais !)



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum